COOP 21

COOP 21
Un événement conçu par Troubadour (aka Halory Goerger) , Jongleur (aka Martin Palisse, aka Le Sirque) et Ménestrel (aka Cosmic Neman aka Zombie Zombie).

 

Réformer une oeuvre, s’approprier les outils des autres, échanger costumes et coutumes. Un mois d’évènements à la Maison des Metallos (Paris), prévu en Mars 2021 et reporté en 2022.

On défend chacun des voies singulières dans nos disciplines. Baroques et minimales. Flamboyantes et glacées. Débiles et raffinées. On va vers les gens, mais pas toujours en souriant. On est des dinosaures, c’est-à-dire de lointains cousins des oiseaux. Tantôt placides, tantôt dangereux.  

On a été réunis par hasard en 2016 pour un sujet à vif, c’est-à-dire qu’on nous a proposé de faire un spectacle ensemble à Avignon, alors qu’on ne se connaissait pas. Ca s’est bien passé. On voudrait recommencer avec d’autres gens, pour ne pas perdre la main. On a rien à voir les uns avec les autres ? raison de plus pour se parler. Quand on sera trimballés de centres de rétention en foyers d’urgence, quand on bossera côte à côte dans les champs communautaires par +48° ou -35°, il faudra être un peu moins bégueules.

Notre méthode pour cette collaboration : on offre un spectacle existant, qu’on prend comme un objet ouvert à tordre ensemble. La structure est là pour briser la glace, et permettre de commencer à travailler immédiatement. Garder le décor, changer l’action. Rajouter un interprète pour voir ce que ça change. Nous enlever de l’équation.

A la manière des arcanes d’un tarot, on va convoquer des figures pour mieux comprendre ce qui nous arrive.

PLUS D’INFOS SUR LE SITE DE LA MAISON DES METALLOS –  REPORT EN COURS