Bonjour Concert
Le concept était tordu : proposer à des théâtres d’insérer des vidéos dans les présentations de saison sur des écrans dans les halls, entre deux teasers de spectacles d’autres artistes, clips qui consistaient en de vraies-fausses mauvaises prises d’une campagne de pub pour la danse contemporaine prétendument réalisée sur commande du Ministère de la Culture.
Ecrites et tournées en vitesse, ces pastilles vidéo ont finalement été diffusées de façon plus conventionnelle, avant de faire un passage sur Canal + dans l’émission « Mensomadaire ».
A l’arrivée, une fausse campagne de publicité comparative destinée à départager deux grands concurrents de la modernité : le spectacle de danse contemporaine et le concert de rock. On saura enfin s’il faut échanger un baril de Jérôme Bel contre deux barils de Sonic Youth. Bonjour concert reprend le principe de la publicité comparative en l’appliquant aux formats culturels, dans un mouvement candide et crétin.
Dans le cadre de « La Servante », le Phénix diffusera l’intégrale de Bonjour Concert le 03 avril 2020 à 21h et à 21h45 Ce sera un Facebook Live, et il y aura quelques bonus.