S'abonner à la newsletter

Donnez, donnez, les profits issus de la revente de vos adresses Mail à des pirates seront reversés à une œuvre de charité





Équipe

Direction Artistique : Halory Goerger
Présidente : Nathalie Vimeux
Secrétaire : Marianne Pichonat
Trésorier : Olivier Pagani

La compagnie, ancrée à Lille, porte le travail d’Halory Goerger depuis septembre 2016.
Bravo Zoulou entend défendre un travail de plateau radical et maitrisé, qui prolonge l’entreprise engagée depuis 2004 avec des pièces comme &&&&& & &&&, Germinal ou Corps Diplomatique.

Bravo Zoulou veut étendre, déformer, et réformer le territoire de l’art, pour en faire une république idéale, où les rapports sont placés sous le signe de l’attention, dans tous les sens du terme. Son projet s’appuie sur :

– la recherche artistique fondamentale comme terreau des créations à venir. Recherche documentaire de longue haleine, résidences, entretiens, ateliers de pratique, collaborations comme dramaturge. En ce sens, notre pratique artistique relève de la formation continue, et de la recherche non-universitaire.

– une volonté de construire de nouveaux paradigmes artistiques, qui s’affranchissent des codes mais s’appuient sur l’histoire de l’art pour avancer. On aime l’art au point de lui faire confiance.

– une grande plasticité des projets, qui continuent d’évoluer après leur création.
– un goût pour l’expérimentation technologique, intégrée au plus tôt dans le processus, et informant la réflexion à chaque étape.
– une direction d’acteurs célébrant la musicalité du langage. Les textes s’écrivent en chantant.

– un souci de légitimité permanente du contexte d’énonciation : nos pièces posent d’abord la question de leur existence, en fonction de leur lieu de vie.

– une approche plasticienne de la question des formats, et une écriture de plateau rapide et intuitive. Nous écrivons, dirigeons et interprétons systématiquement, et cette ubiquité colore notre esthétique générale.

Enfin, depuis 2023, nous accompagnons des équipes artistiques en tant que producteur (2023-2024 : France Anodine).


Administration de production – Sarah Calvez
Diffusion / communication – Halory Goerger
bravementzoulou@gmail.com