Bravo Zoulou

Cette saison marque mon départ de l’amicale de production dont j’ai assuré la codirection artistique, jusqu’à sa reconfiguration. Je ne participerai pas à la suite mais je continue à tourner Germinal, ce qui n’est pas rien.

Pour le présent, et l’avenir : Bravo Zoulou est désormais l’organe de production de mes travaux. En alphabet maritime, ça signifie « la manœuvre est un succès ».

Que se passe-t-il ?


RÉSIDENCE DE CRÉATION @ LA POP

Ca sera une interprétation libre de la forme du récital, créée dans dans une péniche à Paris. Il faudra être doté d’oreilles. A part ça on ne peut rien dire et c’est nor – mal.

  • Deux semaines en Novembre + deux semaines en Mars.
  • Étape de travail les 11-12 mars 2017.

CORPS DIPLOMATIQUE – TOURNÉE

cd_did_7151_copyright_didier-crasnault On a encore juste assez d’énergie pour envoyer quelque chose dans le cosmos : pourquoi pas des artistes ?

Un journaliste local est venu assister au départ du Corps Diplomatique, des astronautes amateurs qui vont dériver dans l’espace en écrivant des spectacles, et former à bord des générations d’artistes. Il décide de rester à bord.

Cette pièce fonctionne comme la réalisation d’une expérience de pensée vouée à l’échec : que se passerait-il si on laissait l’art se débarrasser du temps ? Corps Diplomatique met en scène la lente dégradation d’une utopie communautaire. On y célèbre nos efforts parfois dérisoires de construction d’un discours artistique dans une société en déconfiture.

Conception et mise en scène Halory Goerger Interpretation et collaboration artistique Albane Aubry, Melanie Bestel en alternance avec Juliette Chaigneau, Arnaud Boulogne, Dominique Gilliot et Halory Goerger régie générale Emilie Godreuil en alternance avec Germain Wasilewski développement informatique et conception des interfaces Antoine Villeret et Cyrille Henry son et regie numérique Stéphane Lévèque en alternance avec Antoine Villeret integration électronique Robin Mignot lumière Annie Leuridan création costumes Aurélie Noble musique additionnelle Martin Granger regard extérieur Mylene Benoit conseil maquillage Manue Brechet conception décor Halory Goerger / Théâtre Nanterre-Amandiers

Production L’amicale de production en partenariat avec Bravo Zoulou Coproduction Le Phénix, Scène nationale Valenciennes – Arsenic (Lausanne) – BIT Teatergarasjen (Bergen) – BUDA Kunstencentrum (Courtrai) – Dublin Theatre Festival – Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône – Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie – Kunstencentrum Vooruit (Gand) – Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles) – Le CENTQUATRE (Paris) – Le Manège de Reims – Le Quartz, Scène nationale de Brest – Noorderzon Performing Arts Festival (Groningen) – Théâtre Nanterre-Amandiers – Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine Soutien Le Beursschouwburg (Bruxelles) – Le Vivat, Scène conventionnée danse théâtre d’Armentières – Szene Salzburg (Autriche) Avec la participation du DICRéAM – NXTSTP (avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne) – APAP Network Ce projet bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Nord-Pas-de-Calais) et de l’Institut français dans le cadre du dispositif CIRCLES.


ATELIER CORPS DIPLOMATIQUE «CORPS ALPHA».

Après avoir formé deux groupes de cosmonautes à PACT Zollverein (Essen) et au Théâtre Nanterre-Amandiers, nous proposons une formation ouverte à tous les artistes au TAP (Poitiers), qui vise à transformer ce tas de mauviettes en guerriers de l’art cosmique.

Instructeurs : Mylène Benoit, Halory Goerger et Antoine Villeret.

  • 17-19 octobre TAP (Poitiers)
  • 27-29 mars TAP (Poitiers)

IL EST TROP TÔT POUR UN TITRE

(Reprise du Sujet à Vif Avignon 2016 – Halory Goerger & Martin Palisse)

il-est-trop-tot

On ne se connaissait pas. Un jongleur, un comédien. On avait reçu un coup de fil : il y avait une cour, avec un plateau, on pourrait faire un spectacle dedans. On l’a écrit d’une traite, ensemble. La contrainte liée au dispositif nous a plu. Après tout, on pourrait tout à fait imaginer que ce soit statutaire, dans le spectacle vivant, d’avoir peu de temps et pas d’intention initiale. On a fait de notre mieux.

Comme disait Claude Rains à Humphrey Bogart dans Casablanca : I think this is the beginning of a wonderful friendship.

  • 21 mars – La Passerelle, SN Saint-Brieuc
  • 11-16 aout – La route du Sirque, Nexon

Conception Halory Goerger & Martin Palisse Interprétation Halory Goerger, Cosmic Neman & Martin Palisse Musique originale Cosmic Neman

Production : Le Sirque – Pôle national des arts du cirque de Nexon / Coproduction SACD, Festival d’Avignon

libe_small
Lire l’article de Libération


Halory Goerger est artiste associé au pôle européen de création, phénix scène nationale Valenciennes et au CENTQUATRE.

Bravo zoulou – Halory Goerger
http://bravozoulou.fr/
CONTACT : contact@bravozoulou.fr

c/o La Magnanerie
0033 (0)1 43 36 37 12 - http://www.magnanerie-spectacle.com
Production Julie Comte-Gabillon julie@magnanerie-spectacle.com
Développement et communication Victor Leclère victor@magnanerie-spectacle.com
Administration et tournées Anne Herrmann anne@magnanerie-spectacle.com

Bravo Zoulou ©2020