Théâtre-Sénart, Scène nationale

LE MANDAT

ERDMAN / PATRICK PINEAU - DU 26 au 29 MARS

LES ÉGARÉS

B. SISSOKO / V. SEGAL / V. PEIRANI / E. PARISIEN - MAR. 2 AVRIL

UN FLOCON DANS MA GORGE

CIE JABBERWOCK - LES 3 ET 6 AVRIL

article

Théâ
tre

article

PROG.
BIS

News

Allier l’art et le sport, « le muscle à l’esprit » comme le disait Pierre de Coubertin, est l’un des fondements de l’Olympisme. A l’occasion des Jeux de Paris 2024, art et sport dialoguent et s’enrichissent. Pour des Jeux ouverts, participatifs, fédérateurs et inclusifs, le Théâtre-Sénart s’associe à la programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire de Paris 2024 qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques.

Cette semaine, la Cie Dans6T – Bouziane Bouteldja joue des impromptus dans la cour de collèges et lycées de Seine-et-Marne, lors d’une récréation. Les élèves assistent à une performance dansée surprise de danse hip hop, afro et contemporaine, dansent à leur tour et rencontrent l’équipe artistique. En partant d’extraits dansés de ses spectacles, la Cie Dans6T ouvre également une réflexion auprès de la jeunesse autour de sujets qu’elle aborde dans ses créations : identité, altérité, genre…

Ça se passe aux Collège Georges Polizer à Dammarie-les-Lys, collège Pierre Brossolette à Melun, collège Les Capucins à Melun, collège Elsa Triolet et collège Jean de la Fontaine Le Mée-sur-Seine, collège Chopin à Melun, Collège La Boétie et collège La Marcaret à Moissy.

Voir toutes les news

SUR NOS RÉSEAUX